Allez, il faut se lancer pour la première chronique. Ce sont donc les Cramps qui décrochent la timbale, malgré la compétition féroce avec Queens of the Stone Age et autre Minutemen pour avoir cette primeur !
Du psychobilly nous dit Wikipédia et autre, ça sonne bien comme terme...d'autant plus qu'on a vraiment l'impression d'écouter du rock'n roll 50's saupoudré d'ambiance creepy !
Niveau musical, la grosse voix grave et caverneuse de Dracula de Lux Interior vous hypnotise instantanément, soutenue par les boucles de guitare sous reverb. Dans ses moments les plus dansants, on a là une belle bande son pour un bal d'Halloween. On peut alors s'imaginer voir un zombie bien décidé à montrer à la charmante sorcière qui emflamme le dancefloor que sa chair n'est pas molle à tous les endroits...
Bref, un disque qui vaut vraiment le coup d'oreille pour son ambiance vraiment particulière mais aussi rien que pour des chansons telles que "Primitive" ou le plutôt dansant "Goo Goo Muck". Et pourquoi ne pas le passer lors de votre prochaine boum dans le garage de vos parents qui sent le moisi ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire